Revenir au catalogue

Système d'alarme - Effraction

Système d'alarme - Effraction

Un cambriolage commence déjà sur le terrain, et non par l’effraction dans un bâtiment. 

Tous les risques que courent les entreprises sont liés à l'intrusion d'un ou de plusieurs individus au sein de leur(s) site(s). En effet, la plupart des actes de vandalisme en général sont effectués après l'intrusion de personnes aux mauvaises intentions. Pouvoir détecter une intrusion, c'est se prémunir d'autres dangers bien plus graves, tels que le vol, la dégradation, l'incendie, etc...
Prenez donc, aussi à l'extérieur, des mesures de dissuasion et de protection contre les cambriolages, installez autour de la maison des feux flash (projecteurs avec détecteur de mouvements à infrarouge), ces derniers servant en même temps d'orientation dans l'obscurité ou de dissuasion. Veillez à respecter une distance d'au moins 2 - 4 mètres entre cet éclairage et le terrain. Le détecteur de mouvements devrait être orienté vers la façade et détecter seulement à partir d'une hauteur d'environ 50 centimètres. Afin que les animaux errants n'activent pas inutilement l'éclairage).
Fixez les échelles ou autres objets afin qu'ils ne puissent pas être déplacés facilement et utilisés pour escalader des balcons ou des toits. Si le voisin a vue sur votre terrain, il peut également alerter la police au moindre signe suspect.
Si possible, fermez à clé également le portail du jardin.
 
Il existe plusieurs systèmes de détection, différents dans leurs buts, leurs utilisations, et de ce fait dans leurs caractéristiques techniques.

Catégories